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Comment les grands réseaux d'agences de communication organisent leur offre de consulting



Concurrencées par les cabinets de conseil pour l'obtention des budgets de communication et marketing auprès des directions d'entreprises, les agences de communication tentent de diversifier leur offre vers le consulting. Quelles sont les stratégies utilisées et quels sont leurs atouts face aux cabinets traditionnels ? Quelles synergies avec leurs activités de communication et quels résultats ? mind Media a interrogé Publicis (avec l'offre Sapient), Dentsu Consulting et Havas Paris.

La concurrence à laquelle se livrent agences de communication et cabinets de conseil est de plus en plus visible. Non pas directement dans les compétitions pour les gains de budget, mais sur l'allocation globale des budgets de communication, de marketing voire d'innovation délivrée par les directions d'entreprises.

Face à l'activité croissante, ces dernières années, des cabinets tels qu'Accenture, PwC et Deloitte, qui multiplient les recrutements d'expertises et les acquisitions d'agences digitales et créatives pour mieux répondre aux problématiques de communication, les grands réseaux d'agences font le chemin inverse et tentent de se positionner sur le conseil et l'accompagnement des directions gé

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