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Le mobile devient central dans les investissements publicitaires en ligne



La publicité display et search sur mobile a représenté 1,7 milliard des 4,1 milliards d’euros investis par les annonceurs sur le numérique en 2017, mais Facebook et Google captent l’essentiel du segment, selon l’observatoire de l’e-pub SRI-Udecam. mind Media en présente un décryptage et livre les réactions de Sophie Poncin (SRI) et Raphaël De Andreis (Udecam et Havas).

Note : une version de cet article enrichie de graphiques est disponible en téléchargement plus bas.

Le mobile rattrape le desktop

Le segment de la publicité mobile a longtemps été en France en retard, à la fois sur les usages et par rapport aux marchés étrangers comparables. Il peinait à attirer les investissements publicitaires, qui se portaient majoritairement vers le desktop. Ce temps est révolu, selon le dernier Observatoire de l’e-pub SRI-Udecam, réalisé par PwC et dévoilé jeudi 25 janvier. Alors qu’il ne représentait que 17 % des investissements display et search en 2014,  le mobile a attiré 49 % de ces investissements en 2017, soit 1,7 milliard sur 4,1 milliards d’euros. Et il devrait logiquement dépasse

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