Médias & Contenus  >  Dossiers  >  Google demeure une source majeure de trafic pour les éditeurs

Google demeure une source majeure de trafic pour les éditeurs



Malgré la perte d’influence du portail Google Actualités et l’émergence, ces dernières années, d’autres plateformes comme Facebook et Twitter et plus récemment Apple News, l'audience apportée aux médias par le moteur de recherche reste essentielle. mind Media a interrogé Le Monde, 20 Minutes, Le Parisien, l'ACPM ainsi que les agences Ozae et Yooka.

 

Pour les éditeurs, être bien référencé sur Google Actualités reste une priorité. Mais depuis trois ans, Google se fait concurrencer par Facebook, et plus récemment par Apple News, notamment sur le mobile, où les lecteurs passent le plus de temps. Le constat de 20 minutes est révélateur de ce phénomène.

Cette année, pour la première fois, Apple compte pour près de 20 % du trafic du quotidien gratuit sur desktop et mobile, tandis que Facebook et Google Actualités génèrent chacun 30 %, contre 60 % il y a deux ans encore pour Google.

[1423 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous