Médias & Contenus  >  Actualités  >  NowThis, qui avait fermé son site web en 2015, fait marche arrière

NowThis, qui avait fermé son site web en 2015, fait marche arrière



Alors que Facebook a annoncé mi-janvier un changement d’algorithme qui va favoriser les contenus des amis et de la famille au détriment de ceux des médias, les pure players tentent de réduire leur dépendance aux réseaux sociaux.

Début 2015, l’américain NowThis, qui produit de courtes vidéos à destination des millennials, avait totalement embrassé la stratégie de “média distribué” en abandonnant son site internet pour publier directement ses contenus sur les réseaux sociaux, comme Facebook et Instagram. Près de trois ans plus tard, le titre de Group Nine Media fait marche arrière en mettant en ligne NowThisNews.com, indique Business Insider US
 mercredi 17 janvier.

Athan Stephanopoulos, son président, assure que ce choix n’est pas lié à la décision de Facebook, puisque ce site est le fruit d’une réflexion entamée il y a six mois. “Notre audience, le volume et la variété des contenus que nous produisons ont beaucoup augmenté depuis 2015, il était donc logique d’héberger tout ce travail fantastique dans un site”.