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Matthieu Le Cann quitte la direction générale d'Advideum, remplacé par Karine Rielland-Mardirossian



La régie vidéo AdVideum, détenue par Prisma Media mais autonome au niveau opérationnel, a annoncé mardi 9 janvier la nomination de Karine Rielland-Mardirossian en tant que directrice générale (sa fiche LinkedIn). 

Elle est entrée au sein du groupe Prisma Media Solution en 2011 comme directrice commerciale, avant d'être nommée en 2016 directrice déléguée digital et d'ajouter à cette fonction le rôle de chief mobile officer de Prisma Media - côté éditeur - en mars 2017. Elle quitte ses fonctions pour se consacrer à plein temps à Advideum. De son côté, après presque six ans au sein d'Advideum, Matthieu Le Cann (sa fiche LinkedIn)
 souhaite se consacrer à l'entrepreneuriat, avec dans un premier temps une activité de conseil et d'apporteur d'affaires, et éventuellement à moyen terme en lançant un nouveau projet, toujours autour du service et de la monétisation du média.

A l'image d'autres intermédiaires, le rôle de sous-régie d'Advideum a été remis en question ces 18 derniers mois par certains éditeurs, qui, dans un marché publicitaire dominé par les GAFA, attendent plus de valeur ajoutée. Advideum investit donc dans la technologie propriétaire et réalise un pivot vers la recommandation de contenus vidéo en lançant la plateforme "AdView Content" pour les éditeurs. La nomination de Karine Rielland-Mardirossian, qui possède une expertise dans les technologies publicitaires et le programmatique, s'inscrit dans ce cadre. Matthieu Le Cann a expliqué à mind Media il y a quelques semaines les enjeux de ce repositionnement qu'il a mis en place et la stratégie appliquée (mind Media).