Médias & Contenus  >  Actualités  >  Vidéo : RTL Group acquiert le MCN suédois United Screen

Vidéo : RTL Group acquiert le MCN suédois United Screen



RTL Group poursuit ses investissements dans la vidéo en Europe et consolide son réseau vidéo, constitué notamment des MCN StyleHaul, basé à Los Angeles, de l’Allemand Divimove et du Canadien BroadbandTV. C’est cette fois une société suédoise que le groupe de média a approchée. Baptisée United Screen, elle se présente comme un “Multi-Platform Network” (MPN) et revendique représenter une centaine d’influenceurs dans la musique, le lifestyle et le divertissement et générer 500 millions de vidéos vues sur YouTube. L’acquisition s’élève à 12,4 millions d’euros, selon Variety lundi 8 janvier.

RTL group indique vouloir ainsi “franchir une nouvelle étape dans l’accélération de sa stratégie “Total Vidéo””, qui passe notamment par la création d’une place de marché vidéo paneuropéenne (lire sur notre site)

Selon Variety, United Screen réalise la moitié de son chiffre d’affaires dans la conception de campagnes brand content. Les MCN explorent en effet de plus en plus la diversification pour atteindre la rentabilité (lire notre dossier “les MCN en quête de diversification”)