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Vincent Mady (Tradelab) : "Comment les acheteurs vont devoir s'adapter aux enchères au premier prix"



La publicité programmatique a connu plusieurs bouleversements majeurs en 2017. L'un d'entre eux aura des conséquences non négligeables pour les acheteurs : le header bidding, en favorisant le passage d'un mécanisme d'enchères au second prix (l'acheteur qui remporte la mise paie le prix de la seconde enchère plus un centime) à un mécanisme d'enchères au premier prix (l'acheteur paie le prix de son enchère) va contraindre les acteurs de la demande à s'armer d'algorithmes robustes pour continuer d’optimiser leurs achats au meilleur coût, explique Vincent Mady, le chief technology officer du trading desk Tradelab.

Historiquement, le mécanisme d’enchère en programmatique sur les adexchanges a toujours été un mécanisme d’enchère au second prix : le gagnant d’une enchère paie l’impression au prix de la seconde enchère, plus un centime.

L'introduction de planchers dynamiques sur les adexchanges

Assez rapidement, pour permettre aux éditeurs de maximiser leurs revenus, des mécanismes de planchers dynamiques, ou "soft floors", se sont d

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