Médias & Contenus  >  Actualités  >  Bloomberg va lancer une chaîne TV en continu sur Twitter

Bloomberg va lancer une chaîne TV en continu sur Twitter



En mai dernier, Twitter avait annoncé avoir noué une trentaine d’accords avec des partenaires pour diffuser de la vidéo en direct. Bloomberg en fait partie, avec une chaîne d’information exclusivement diffusée sur la plateforme de micro-blogging et 24h/24 (lire sur notre site). 

L’éditeur américain vient d’annoncer que ce canal sera finalement lancé lundi 18 décembre, rapporte Variety. Le projet était initialement prévu au printemps dernier.  

Bloomberg annonce mobiliser 50 personnes pour ce nouveau service baptisé TicToc : des reporters, éditeurs, producteurs et analystes social media. La chaîne pourra être consultée sur le compte @tictoc, où seront diffusés un mélange de breaking news issues de Twitter - mais identifiées et vérifiées par Bloomberg - et de reportages vidéo du groupe média.

Sa régie publicitaire a signé six premiers sponsors : AT&T, CA Technologies, CME Group, Goldman Sachs, Infiniti et TD Ameritrade. Chacun devrait débourser entre 1,5 et 3 millions de dollars, selon Variety.