Régies & Adtech  >  Entretiens  >  Brian O'Kelley (AppNexus) : "Marques et éditeurs gagneraient beaucoup à sortir de l’écosystème de Google"

Brian O'Kelley (AppNexus) : "Marques et éditeurs gagneraient beaucoup à sortir de l’écosystème de Google"



Brian O'Kelley est le fondateur de la plateforme DSP-SSP AppNexus. mind Media l'interroge sur les problématiques actuelles de l'achat programmatique : la concurrence tarifaire à laquelle se livrent les SSP, l'omniprésence de Google, la suspension de son accréditation pour la visibilité par le MRC, le passage d'enchères au second prix à des enchères au premier prix, les alliances éditeurs, les conséquences d'ads.txt, ou encore la blockchain appliquée à l'adtech.

Quelles sont les conséquences du header bidding pour le marché des SSP ?

Les annonceurs vont demander de plus en plus de transparence et de protection contre la fraude, ces efforts vont faire descendre les prix. Il est difficile de gagner beaucoup d'argent en tant que SSP, les marges vont baisser et l'environnement se simplifier. Rubicon Project et PubMatic sont d'ailleurs en difficulté.

Dans ce contexte, AppNexus a des atouts à faire valoir. Nous avons la bonne échelle, nous avons beaucoup investi dans la technologie de la plateforme, et nous n'avons jamais pris de frais côté acheteurs. Cela nous permet d'être considérablement moins chers que Rubicon Project, par exemple, qui est obligé de réduire chaque trimestre la part qu'il prélève sur les investissements publicitaires (18,1 % aujourd'hui, contre 24,9 % il y a un an, ndlr). Celui de notre SSP n'est que de 8,5 %, moins que n'importe quel autre. Je ne pense pas que leurs solutions technologiques soient assez efficaces pour concourir sur les prix.

Le header bidding ne fa

[1561 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous