Agences & Annonceurs  >  Actualités  >  GroupM réorganise son offre mobile au sein d'un nouveau pôle

GroupM réorganise son offre mobile au sein d'un nouveau pôle



Le réseau d’agences GroupM France (WPP) a annoncé mardi 28 novembre la mise en place d’une entité dédiée au mobile, baptisée GroupM Mobile & Shopper (ou GroupM Mobile). Cette nouvelle offre veut concilier communication, mobilité et acte d’achat. Alors que le mobile joue un rôle prédominant dans l’acte d’achat, le groupe veut permettre aux marques d’identifier, activer et mesurer les parcours clients dans un contexte du retail en pleine mutation.

60 % des achats physiques sont influencés par le digital, souligne ainsi une étude publiée début 2016 par Emarketer, Deloitte et GroupM. GroupM Mobile & Shopper repose sur trois activités : Insights, pour alimenter les marques en tendances (études, formations interne et externe et compte-rendus des événements sur le marché mobile), Stratégie, pour accompagner les marques en conseil sur l’intégration du mobile dans leur stratégie globale, et enfin Activation, pour la mise en place de l’achat média lié au mobile.

Le pôle est dirigé par Aurélie Besançon, qui est déjà directrice générale de Joule, l’agence de GroupM France dédiée au mobile (sa fiche LinkedIn).