Régies & Adtech  >  Actualités  >  Adwanted, société spécialisée dans l'automatisation de l'achat d'espace, acquiert Carthage

Adwanted, société spécialisée dans l'automatisation de l'achat d'espace, acquiert Carthage



Les places de marché dédiées à l’automatisation des processus de vente et d’achat d’espace (Mediasbook, Adintime, Adbooking, Adwanted), qui visent à simplifier et automatiser les transactions entre régies d’un côté, agences médias ou annonceurs de l’autre (lire sur notre site), poursuivent leur développement.

Adwanted a en effet annoncé dans un communiqué
 lundi 13 novembre qu’il complète ses compétences en acquérant Carthage, une société française qui a développé un logiciel pour automatiser le media planning, doublé un algorithme pour optimiser les investissements. Selon Adwanted, son logiciel est utilisé par la quasi-totalité des agences médias françaises sur le marché de la publicité papier. L’objectif est d’étendre la présence de Carthage aux marchés où son acquéreur est présent : l’Espagne, les Etats-Unis, l’Europe et l’Asie via Affinity Media, qui est aussi dans le giron d’Adwanted. Damien de Foucault, récemment arrivé chez Adwanted en provenance de Kantar Media (sa fiche LinkedIn), est nommé directeur général de Carthage.