Médias & Contenus  >  Actualités  >  BuzzFeed veut une part des ventes des produits de start-up dont il fera la promotion

BuzzFeed veut une part des ventes des produits de start-up dont il fera la promotion



Après avoir développé l’affiliation (lire sur notre site), BuzzFeed souhaite se lancer dans une nouvelle activité pour diversifier ses revenus : la mise en avant d’inventions et de gadgets, en échange d’une part des ventes, rapporte Recode vendredi 27 octobre.

Ce projet a été lancé par la cellule Product News Lab du pure player, déjà à l’initiative d’une gamme de produits floqués BuzzFeed. Elle souhaite cette fois proposer une visibilité à de petites sociétés aux projets inventifs, grâce à des articles, des posts sur les réseaux sociaux et des vidéos, contre 10 à 20 % des revenus nets des ventes.

“Une nouvelle génération d’entreprises se lance sur des plateformes comme KickStarter sans grands budgets marketing, et leurs produits pourraient très bien intéresser notre public”, explique à Recode
 Ben Kaufman, directeur du Product News Lab et par ailleurs ancien PDG de Quirky, une usine qui devait aider les petites sociétés à fabriquer et vendre leurs produits. Les start-up souhaitant souscrire à cette offre peuvent postuler sur le site (en anglais).