Médias & Contenus  >  Actualités  >  Snapchat et NBCUniversal créent une joint venture

Snapchat et NBCUniversal créent une joint venture



Snapchat veut renforcer son offre de contenus vidéo. L’application de messagerie éphémère a annoncé mardi 17 octobre créer un studio de production sous forme de joint-venture avec NBCUniversal. L’entité, détenue donc à 50 % par chacun des partenaires et qui n’a pas encore de nom, travaillera avec la société de production Donet Studios pour créer des programmes courts destinés aux 18-24 ans, précise le Wall Street Journal.

Les épisodes pourraient durer 8 à 10 minutes, et le premier serait diffusé début 2018 sur l’application, qui a enregistré 173 millions d’utilisateurs actifs quotidiens au deuxième trimestre. Pour rappel, NBCUniversal a investi 500 millions de dollars dans Snap à l’occasion de son entrée en bourse en mars dernier. NBCU a déjà produit 25 % des programmes que l’application a diffusés jusqu’à présent, et leur travail commun va encore se renforcer à l’occasion des jeux olympiques d’hiver de 2018 en Corée du Sud.