Médias & Contenus  >  Actualités  >  Comment les éditeurs français tentent de tirer parti d'Apple News

Comment les éditeurs français tentent de tirer parti d'Apple News



L'outil génère beaucoup de visites pour certains éditeurs. Mais ils sont peu nombreux à vraiment en tirer parti et ses règles de sélection restent obscures et mouvantes.

Une version complète de cet article avec graphiques peut être téléchargée en bas de page.

Alors que la consommation de l'information se porte de plus en plus sur le mobile, les éditeurs consacrent à ce terminal une attention croissante. Les formats Facebook Instant Articles et Google AMP ne sont pas les seuls où ils cherchent des suppléments d'audience. Depuis deux ans, Apple propose en France sur ses iPhone et iPad une sélection de quatre articles dans une rubrique “News”, accessible en balayant l’écran d’accueil vers la droite, et qui mènent vers le site mobile ou l'application des médias représentés.

Générat

[799 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous