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Un éditeur américain récompense les publicités les plus engageantes



Les annonceurs sont-ils les premiers responsables du rejet de la publicité en ligne ? Le groupe américain Fusion Media, qui édite 12 sites, dont Gizmodo, The Onion et Jezebel, souhaite récompenser les marques dont les publicités sont les mieux “acceptées” par les internautes.

Comme le rapporte le Wall Street Journal lundi 9 octobre, l’éditeur s’est associé à la société Performance Pricing LLC et à sa solution technologique “Impressions per Connection”, qui mesure la qualité d’une publicité par le nombre de clics et de mouvements de souris qu’elle génère. A partir de ces mesures, Fusion Media offre des impressions aux campagnes ayant obtenu les meilleurs taux d’engagement.

Ce “bonus” peut atteindre 20 % du total des impressions achetées. “Quand votre contenu est premium, vous souhaitez que la qualité des publicités soit conforme à celle de vos articles”, explique Mike McAvoy, vice-président ventes de Fusion Media. Performance Pricing, qui existe depuis 2013, n’a pour l’instant été utilisée que pour 72 campagnes, indique son président Ari Rosenberg.