Agences & Annonceurs  >  Entretiens  >  Guillaume Planet (SEB) : "Il y a une opportunité énorme pour des acteurs sachant associer création, data et technologies"

Guillaume Planet (SEB) : "Il y a une opportunité énorme pour des acteurs sachant associer création, data et technologies"



Guillaume Planet est VP media et digital marketing global du Groupe SEB (Tefal, Rowenta, Moulinex, Krups, All Clad, Calor...). Arrivé au sein de l'entreprise en 2014, il accompagne l'évolution de sa stratégie de communication, jusque-là axée sur le produit vers une communication centrée sur le consommateur et donc personnalisée. Il explique son travail, sa stratégie et ses attentes du marché publicitaire.

Quelles sont vos missions au sein du groupe SEB et quelle est l'organisation de votre service ?

Je suis responsable de l'achat d'espace online et offline, du développement des actifs digitaux, du social media et du CRM. Ce département était organisé en silo d'expertises (offline, social media, paid media...) jusqu'à mon arrivée en 2014. Notre stratégie de groupe a été de remettre le consommateur au centre des préoccupations.

L'organisation du service a évolué à cet effet, avec une équipe en charge de leader la mise en oeuvre d’activations marketing consumer centric (intégrant média, digital, CRM et social) et une équipe en charge de développer les architectures marketing technology adaptées, en étroite collaboration avec l’IT.

Nous travaillons par ailleurs aussi en étroite collaboration avec les leads continentaux pour faire en sorte de bie

[1284 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous

Lire aussi