Régies & Adtech  >  Entretiens  >  Ismael Semani (iProspect France) : "Le rapport des millennials à la publicité est très complexe"

Ismael Semani (iProspect France) : "Le rapport des millennials à la publicité est très complexe"



Depuis deux ans, les "millennials" focalisent l'attention de toutes les marques et constituent une cible majeure pour les annonceurs. Est-ce justifié ? Quelles sont leurs caractéristiques et quelles sont les stratégies publicitaires en ligne les plus efficaces pour les toucher ? mind Media a interrogé Ismaël Semani, directeur social media chez iProspect France (Dentsu Aegis Network).Depuis deux ans, les "millennials" focalisent l'attention de toutes les marques et constituent une cible majeure pour les annonceurs. Est-ce justifié ? Quelles sont leurs caractéristiques et quelles sont les stratégies publicitaires en ligne les plus efficaces pour les toucher ? mind Media a interrogé Ismaël Semani, directeur social media chez iProspect France (Dentsu Aegis Network).

 

Qui sont les millennials ?

C'est la génération des 15-34 ans ; une population très éduquée, connectée et agile. Ils abordent le monde d'une autre manière, en quête de sens, puisqu'ils ont accès rapidement à tout grâce à Internet. Les millennials ont une approche du web disruptive, cross-device, peu fidèle dans leur consommation, surtout aujourd'hui avec la fragmentation des usages web.

Ils s’adaptent très rapidement aux évolutions technologiques, à une époque où celles-ci se développent de façon permanente. Très touchés par les crises financières (chômage record, pouvoir d’achat en berne…),

Il vous reste 928 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Ismael Semani (iProspect France) : "Le rapport des millennials à la publicité est très complexe"