Régies & Adtech  >  Tribunes  >  Corinne Mrejen (Team Media) : "La régie est morte, vive la régie !"

Corinne Mrejen (Team Media) : "La régie est morte, vive la régie !"



Impactés par le numérique, les nouveaux usages et de nouveaux concurrents, les éditeurs doivent s'adapter et trouver de nouveaux modèles économiques. Au sein de leurs régies publicitaires, cela doit se concrétiser par une transformation permanente, une large diversification, la fin du silotage du digital et un rapprochement vers la création, estime Corinne Mrejen, présidente de Team Media (150 personnes), qui explique sa nouvelle organisation.

 

 

En l’espace d’une décennie à peine, les médias ont connu des bouleversements que personne n’aurait pu prévoir. Si les causes de ces mutations sont maintenant bien connues (GAFA, smartphones, nouveaux usages, etc.), elles continuent de nourrir des craintes, souvent légitimes. Mais elles doivent maintenant être perçues comme une véritable chance pour les régies historiques de se réinventer.

Quand, à la fin du siècle dernier, l’internet s’est démocratisé, les médias sont entrés d

[771 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous