Médias & Contenus  >  Dossiers  >  Quels sont les revenus reversés par les plateformes aux éditeurs en 2016 ?

Quels sont les revenus reversés par les plateformes aux éditeurs en 2016 ?



Les éditeurs tentent de s'inscrire dans leurs écosystèmes pour y générer des revenus, en rejoignant leurs réseaux d'extension d'audience ou en y publiant leurs contenus pour partager les gains publicitaires. Les sommes ne sont pas négligeables, du moins aux Etats-Unis, mais gare à la dépendance.

Une version complète de cet article avec graphiques et tableaux peut être téléchargée en bas de page.

La 18e édition de l'Observatoire de l'e-pub SRI – Udecam, présentée début juillet, a confirmé l'emprise de plus en plus forte de Google et Facebook sur le marché de la publicité en ligne en France, dont ils concentrent près de 71 % des investissements (lire sur notre site). Si les éditeurs dénoncent cette situation de duopole, nombre d'entre eux profitent de l'audience des grandes plateformes en y distribuant largement leurs contenus ou en intégrant leurs r&eac

[997 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous