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Audio : l’IAB US dévoile un guide du podcast à destination des annonceurs



Alors que le marché publicitaire du podcast devrait connaître une croissance de 85 % en 2017 et dépasser les 220 millions de dollars, selon une étude de l'IAB et PwC, l’IAB US publie mardi 22 août un guide destiné aux agences et annonceurs. L’association y souligne les avantages du podcast et rappelle que près d’un quart de la population américaine en écoute. Ses auditeurs sont en moyenne plus jeunes (44 % ont entre 18 et 34 ans), plus diplômés et plus hauts dans les organigrammes professionnels (30 % sont cadres) que la population américaine, selon une étude d’Edison Research et Triton digital.

De plus, ce format, consulté à 85 % sur mobile, créerait un fort engagement pour la publicité et une bonne impression de la marque sponsor, selon une étude menée par Comscore et Wondery. “Le podcast est en phase avec la culture “à la demande” créée par Netflix et les services linéaires”, relève également l’IAB, pour qui ce format offre un environnement publicitaire idéal, autant pour des campagnes de branding qu’à la performance

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