Médias & Contenus  >  Actualités  >  Comment des éditeurs portugais lancent leur alliance data, Nonio

Comment des éditeurs portugais lancent leur alliance data, Nonio



Quelques mois avant Gravity, six médias portugais avaient annoncé travailler à la mise en place d'une DMP commune, baptisée Nonio. Début juillet, José Frade, directeur numérique de Cofina Media, membre de l'alliance, en présentait les détails à l'occasion d'une conférence organisée par Google à Amsterdam, où mind Media a pu le rencontrer.

Une version PDF de ce contenu, avec graphique, est à télécharger à la fin de l'article
 

Au Portugal également les acteurs locaux cherchent à peser face à Facebook et Google sur le marché publicitaire digital. Un projet collectif de médias portugais émerge ces derniers mois, porté par la Plataforma de Meios Privados (PMP), association de six éditeurs (Impresa, Global Media, Cofina, Media Capital, Publico et Renascença). José Frade, directeur numérique de Cofina Med

Il vous reste 664 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Comment des éditeurs portugais lancent leur alliance data, Nonio