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Bloomberg développe une activité d’agence publicitaire



Il y a deux mois, Bloomberg lançait son studio de création, Bloomberg Media Studio, pour tisser des relations directes avec les annonceurs. Digiday rapporte mercredi 19 juillet que le groupe a recruté Andrew Bennett, ex-PDG d’Havas Worldwide, comme chief commercial officer, et a constitué au sein de son studio créatif une équipe de cinq personnes, dont plusieurs venues du cabinet Boston Consulting Group.

L’objectif : employer 15 personnes avant la fin de l’année pour devenir l’agence de référence de certains annonceurs, tant sur la création que sur le consulting, et non plus un simple studio de création pour des opérations ponctuelles. Le groupe pourrait s’appuyer sur la first party data dont il dispose, provenant notamment de ses bases d’abonnés, et sur ses près de 300 analystes issus de Bloomberg Intelligence.

Bloomberg a également recruté Michelle Lynn (ex-Dentsu Aegis Network) comme global head of data science & insights, afin d’aider les annonceurs “à segmenter correctement leurs audiences et identifier les tendances”, a expliqué Keith Grossman, global chief revenue officer de Bloomberg, à mind Media (lire son interview).