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Comment Quartz est devenu rentable grâce au brand content



Lorsque d'anciens journalistes de Bloomberg, du Wall Street Journal, de The Economist et du New York Times ont fondé Quartz en 2012, site d'information économique gratuit entièrement financé par la publicité, le pari était osé. Mais il a atteint la rentabilité en 2016, avec 1 million de dollars de profit pour 30 millions de dollars de chiffre d'affaires. En juin, mind Media a rencontré Kevin Delaney, son rédacteur en chef, en visite à Paris à l'occasion de Viva Technology, pour décrypter sa stratégie, tournée vers le mobile et le brand content.

Depuis sa création en 2012, le pure player d'information Quartz a connu une croissance continue. De 3,8 millions de dollars de chiffres d'affaires en 2013, il est en effet passé à 10 millions en 2014, 18,6 millions en 2015, et 30 millions en 2016, année où il a annoncé être devenu rentable pour la première fois, avec 1 million de dollars de bénéfices. 

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