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Jason Tollestrup (Washington Post) : "Le data leakage est un mal nécessaire"



Depuis son acquisition en 2013 par Jeff Bezos, le fondateur d'Amazon, pour 250 millions de dollars, le Washington Post a beaucoup augmenté son trafic (78,7 millions de VU en avril, selon Comscore). Ses revenus numériques dépassent les 100 millions de dollars annuels. Jason Tollestrup, directeur du programmatique et de la business intelligence du Washington Post, explique comment le titre monétise son audience et livre son regard sur les enjeux annexes :l'intérêt du header bidding, la gestion des data, l'extension d'audience et la lutte contre la fraude.

Quels revenus le Washington Post tire-t-il du programmatique ?

Nous ne pouvons pas communiquer de chiffre, mais il s'agit d'un montant significatif. Nos revenus programmatiques ont beaucoup augmenté ces dernières années, si bien que c'est désormais une source de revenus très importante pour le groupe (en mai, son chief revenue officer, Jed Hartman, indiquait que les revenus numériques globaux ont dépassé les 100 millions de dollars (lire sur notre site)). C'est notamment dû au fait que notre audience a beaucoup augmenté sur desktop et mobile et parce que nous accordons une grande importance à la vitesse de chargement

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