Médias & Contenus  >  Actualités  >  Bertrand Gié élu à la présidence du Geste

Bertrand Gié élu à la présidence du Geste



Le directeur des nouveaux médias du Figaro succède à Corinne Denis qui ne se représentait pas.


Le Geste, l’association qui rassemble les éditeurs de contenus et services en ligne en France, a procédé mercredi 28 juin au renouvellement de son conseil d’administration : Clément Courvoisier (NextRadioTV), Ariane Bernard (Le Parisien), Antoine Daccord (RTL Net), Valéry Gerfaud (M6 Web) et Gregori Arrieta (MSN/Microsoft) ont été élus ou réélus.

Il rejoignent dix autres administrateurs dont le mandat n’était pas en jeu : Olivier Abecassis (TF1), Emmanuel Alix (L'Equipe), Corinne Denis (Lagardère Active), Laurent Frisch (Radio France), Alexis de Gemini (Deezer), Bertrand Gié (Le Figaro), Fabienne Lefebvre (Docomo Digital), Emmanuel Parody (Frontline Media / mind Media), Joël Ronez (Binge audio) et Eric Scherer (France Télévisions).

Le bureau a également été remis au vote et Bertrand Gié a été élu président du Geste. Il est directeur des nouveaux médias du Figaro depuis 2006, après avoir passé onze ans au sein du groupe RTL (sa fiche LinkedIn).

 "Je vais m'inscrire dans la continuité de Corinne Denis. Parmi l'une des priorités, il y a évidemment le sujet de la e-privacy avec la Commission européenne et je souhaite également entrer en contact avec les nouveaux membres et représentants du gouvernement sur les dossiers qui nous concernent et les nouveaux élus au Parlement", indique-t-il à mind Media.

Stabilité du bureau

Au sein du bureau, les quatre vice-présidents du Geste sont Corinne Denis, Laurent Frisch, Emmanuel Alix et Eric Scherer, tandis que Fabienne Lefebvre est trésorière, Emmanuel Parody est secrétaire général et Valéry Gerfaud, secrétaire général adjoint. Corinne Denis, directrice des activités numériques et des revenus de Lagardère Active, qui présidait Le Geste depuis 2012, n’avait pas sollicité de nouveau mandat.