Médias & Contenus  >  Actualités  >  Facebook voudrait produire des vidéos dignes de la télévision

Facebook voudrait produire des vidéos dignes de la télévision



Après avoir noué depuis 2015 (2016 en France) des accords de production de vidéo avec certains grands éditeurs, Facebook est encore à la recherche de contenus audiovisuels de qualité pour augmenter l’engagement de son audience et attirer les annonceurs TV.

Dimanche 25 juin, le Wall Street Journal a révélé que le réseau social est entré en discussions avec des studios hollywoodiens et des agences pour produire des shows dont la qualité sera digne de la télévision. L’objectif est de lancer d’ici la fin de l’été des programmes originaux à destination des 13-34 ans dont les contenus n’incluent ni politique, ni information, ni nudité.

Chaque épisode pourrait coûter jusqu’à 3 millions de dollars. “Nous expérimentons des programmes autour desquels il est possible de fédérer une communauté, comme le sport, la comédie ou le gaming”, a indiqué Nick Grudin, vice-président de Facebook en charge des partenariats médias.

En juin 2016, Facebook avait nommé le fondateur du MCN CollegeHumour, Ricky Van Veen, comme head of global creative strategy.