Régies & Adtech  >  Actualités  >  Mark Thompson (NYT) : "La publicité numérique est à la fois une blague et un cauchemar" pour les marques

Mark Thompson (NYT) : "La publicité numérique est à la fois une blague et un cauchemar" pour les marques



Interrogé sur l'état de la publicité en ligne, Mark Thompson, PDG du New York Times, a réalisé une sortie tonitruante, lors d'une table ronde lundi 19 juin au Festival des Cannes Lions, selon des propos rapportés par Digiday : 

"Le monde de la publicité numérique est à la fois une blague et un cauchemar. Lors de la première publication de Mark Zuckerberg contre les fake news sur Facebook, il y avait à côté une promotion pour les fake news. C'est une blague ! C'est hors de contrôle ! Il y a toutes sortes d'intermédiaires frauduleux ou quasi-frauduleux, un maquis d'entreprises étranges et un tracking sur tout et n'importe quoi. Vous ne pourriez pas imaginer un environnement plus dangereux pour une marque. Un monstre a été créé. L'écosystème qui a été construit est basé sur l'idée que le contenu n'a pas d'importance."