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Bruce Hoang (Orange France) : "Il faut une montée en compétences des agences sur la data"



Orange est l'un des principaux annonceurs dans l'Hexagone. Bruce Hoang, directeur de la communication digitale et data d'Orange France, présente l'organisation, la stratégie et les enjeux du groupe dans l'achat média en ligne et exprime ses attentes sur la mesure des campagnes, la transparence et le rôle des agences.

Quel est votre périmètre de compétences au sein d'Orange France ?

 En tant que directeur de la communication digitale et data, je suis responsable de la communication digitale et de ses enjeux liés aux données : trading, achat média branding et relations avec les agences, mise en place de sites événementiels - par exemple à Noël -, gestion et écoute des réseaux sociaux et social listening, à des fins de campagnes publicitaires ou pour des opérations ponctuelles : des lancements de produits, veille et suivi des concurrents ou des événements de crise, etc.

Mon département comprend environ 30 personnes, réparties en plusieurs pôles : activation média et digitale (vidéo, branding, réseaux sociaux), opérations digitales (dispositifs événementiels, production de content marketing, brand marketing), communication relationnelle (emailing et relations avec nos 11 régions), le pôle d'accélération (tests de nouveaux formats publicitaires comme Fac

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