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Verizon pourra-t-il concurrencer Facebook et Google avec Oath ?



Près d’un an après l’avoir annoncé, Verizon a officiellement finalisé l’acquisition de Yahoo mardi 13 juin. Si l'opérateur télécom parvient à combiner ses données consommateurs avec l’audience et les technologies publicitaires d’AOL et Yahoo, il peut devenir un “troisième géant” de la publicité en ligne et remettre en cause le duopole de Facebook et Google, explique Business Insider UK. 

Certains l’espèrent : “alors que Google et Facebook sont des sortes de boîtes noires, les données de Verizon sont réelles, précises et vérifiées. C’est extrêmement riche”, explique Shreya Kushari, en charge des médias, du search et du social chez DigitasLBI.

Mais les progrès sont lents. “Ils ont un peu avancé, mais sont encore loin d’avoir intégré leurs jeux de données disparates, leurs contenus et leurs équipes dans Oath”, explique une source anonyme à Business Insider en référence à la marque ombrelle qui réunira AOL et Yahoo. Une autre indique que “l’intégration complète est encore très, très loin. AOL n’a même pas intégré MSN ou Millennial Media”, deux de ses acquisitions.