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Plusieurs marques de retour sur Youtube après les problèmes de brand safety



En avril dernier, après que le Times of London ait révélé que plusieurs publicités apparaissent sur des vidéos Youtube appelant à la haine et à la discrimination, Havas UK suivi par d'importants annonceurs britanniques avaient annoncé mettre en pause leurs investissements publicitaires sur la plateforme. Le mouvement s'était même étendu aux Etats-Unis.

Deux mois plus tard, leurs griefs semblent oubliés et les revenus publicitaires de la plateforme vidéo sont en hausse par rapport à l'année précédente. Et selon les estimations des sociétés de tracking publicitaire MediaRadar et Pathmatics relayées par Digiday mardi 13 juin, six des 13 marques américaines qui avaient officiellement entamé un boycott ont diffusé des publicités sur Youtube durant les trois derniers mois.

Parmi elles, Nestle et Verizon ont expliqué avoir réalisé une courte pause dans leurs investissements et avoir depuis beaucoup travaillé avec Google et Youtube pour réduire les risques liés à la brand safety.

AT&T a pour sa part indiqué poursuivre le boycott des formats publicitaires de Google, hors search.