Médias & Contenus  >  Actualités  >  Les objectifs de BuzzFeed dans les shows TV

Les objectifs de BuzzFeed dans les shows TV



Alors que les grandes plateformes sont à la recherche de contenus vidéo comparables à des shows TV classiques (lire sur notre site), BuzzFeed tente de se placer comme un fournisseur privilégié, explique Bloomberg mercredi 7 juin. Pour cela, le pure player compte notamment s’appuyer sur l’expertise de NBCUniversal (Comcast), qui a investi auprès de lui plusieurs centaines de millions de dollars depuis 2015.

Les contenus qu’ils développent sont généralement achetés 500 000 dollars par épisode par les chaînes câblées américaines. Si bien que BuzzFeed projette 350 millions de dollars de revenus cette année, contre 260 millions en 2016. Le site américain considère aussi que les shows TV et les développements dans le cinéma compteront pour un tiers de ses revenus dans les quelques années. Pour l’heure, l’essentiel de ses revenus proviennent de la publicité en ligne, en particulier les vidéos sponsorisées par de grandes marques.

BuzzFeed n’est pas le seul pure-player à voir dans les shows TV un relai de croissance. L’an dernier, Vice Media a lancé sa propre chaîne de télévision, Viceland, nourrie de contenus originaux. Ses audiences restent modestes.