Régies & Adtech  >  Actualités  >  L’état du marché mondial des DMP en 2017

L’état du marché mondial des DMP en 2017



Fin mai, l’institut Forrester avait comparé dans une étude, baptisée DSP Wave, les principales DSP du marché (lire sur notre site). Début juin, elle a publié une étude similaire sur les DMP. 

Forrester a utilisé 35 critères pour comparer 11 grandes plateformes qui comptent plus de 150 clients et travaillent à la fois avec les éditeurs et les annonceurs. Cinq sont considérées comme “leaders” - Salesforce, Adobe, MediaMath, Neustar et Oracle -, cinq comme des “acteurs solides” - Nielsen, Lotame, KBM Group, Adform et Turn - et The ADEX est un “concurrent”.

L’institut donne aussi des pistes aux annonceurs et éditeurs pour choisir leur prestataire : “Salesforce sera le moteur de l’intelligence de l’entreprise avec l’acquisition de Krux” ; “Adobe est un bon choix pour les annonceurs qui veulent un meilleur contrôle de leurs canaux” ; “La donnée propriétaire de MediaMath est bonne pour les annonceurs dont la priorité est l’achat média. (l’étude peut être téléchargée gratuitement sur le site de MediaMath)