Régies & Adtech  >  Actualités  >  Les ambitions de SoLocal Group dans l'intelligence artificielle, le programmatique et la data

Les ambitions de SoLocal Group dans l'intelligence artificielle, le programmatique et la data



Après plusieurs mois de bras de fer entre la direction et certains actionnaires, SoLocal Group (812,3 millions d'euros de chiffre d'affaires dont 80 % en ligne) est parvenu à renégocier sa dette, passée d'1,2 milliard d'euros à 400 millions d'euros. Même sans son PDG Jean-Pierre Rémy, démissionnaire, le groupe de publicité locale se projette désormais pleinement dans sa transformation numérique, engagée via le plan "Conquérir 2020". Comment SoLocal aborde l'avenir du marketing en ligne et souhaite regagner des parts de marché face à Google et Facebook notamment ?

SoLocal Group organise son activité internet en deux grands pôles. Les trois quarts de ses revenus annuels (soit 491 millions d'euros) proviennent d'offres de référencement local sur ses propres plateformes (Pages Jaunes, Mappy, Ooreka, AvendreALouer) et celles d'acteurs avec lesquels il a noué des partenariats (Google depuis 2013, Facebook depuis 2016, Bing (Microsoft) depuis 2010, Yahoo! et Apple depuis 2015). Cela représente une audience de 2,4 milliards d'internautes (plus 9 % par rapport à 2015) et 494 000 clients. Le chiffre d'affaires "Search local" de SoLocal a reculé de 1,1 % en 2016, tandis que la concurrence de Google est féroce : le search a c

[940 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous