Régies & Adtech  >  Actualités  >  L’état du marché mondial des DSP en 2017

L’état du marché mondial des DSP en 2017



Pour aider les acheteurs à faire leur choix dans un marché des DSP très encombré, l’institut Forrester a comparé dans une étude, baptisée DSP Wave, les principales plateformes selon 36 critères. Plusieurs enseignements apparaissent.

Même si des différences mineures les distinguent, il ressort que six d’entre elles peuvent être considérées comme “leaders” - MediaMath, DataXu, Trade Desk, Turn, Adobe et Rocket Fuel, observe ainsi AdExchanger mardi 30 mai. Google, AppNexus et AOL se placent dans une zone comprise entre “leaders” et “acteurs solides”. AdForm est qualifié “d’acteur solide” et Viant (Time Inc.) de “concurrent”.

“Disposer de bonnes données, précises, fondées sur des personnes permet de faire du cross-device et de l’omnichannel un peu mieux que ses concurrents”, explique Richard Joyce, analyste chez Forrester. Les DSP se distinguent aussi par le type d’inventaires qu’ils achètent - outre le display, cela implique la vidéo, la TV, le social et le search - et leurs investissements dans le machine learning et l’intelligence artificielle.