Agences & Annonceurs  >  Dossiers  >  Google veut changer les règles pour l'attribution et le drive-to-store : que faut-il en retenir ?

Google veut changer les règles pour l'attribution et le drive-to-store : que faut-il en retenir ?



A l'occasion du Google Marketing Next qui avait lieu à San Francisco du 22 au 24 mai, Google a dévoilé de nouveaux outils destinés aux annonceurs, pour les aider à mieux mesurer le parcours de leurs clients, du online au offline. La filiale d'Alphabet se positionne ainsi plus clairement sur plusieurs marchés du marketing en ligne, comme l'attribution, la mesure du drive-to-web et celle du drive-to-store. Quelles sont les améliorations apportées ? Quels contrepoints ? Quel regard portent les spécialistes ?

Alors que les pressions s'accentuent pour que les plateformes permettent à des acteurs indépendants de mesurer les dispositifs publicitaires, Google semble attaché à vouloir démontrer lui-même l'efficacité de la publicité en ligne sur les achats, qu'ils soient physiques ou en ligne. Le 23 mai, lors de l'événement californien Google Marketing Next, le groupe a présent&eacut

[1301 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous