Agences & Annonceurs  >  Dossiers  >  Les réseaux internationaux d'agences indépendantes sont-ils efficaces ?

Les réseaux internationaux d'agences indépendantes sont-ils efficaces ?



Pour proposer une alternative aux grands groupes de communication mondiaux, des agences indépendantes se sont constituées en réseaux transnationaux. Parmi eux, Worldwide Partners, Local Planet, IPC ou encore Icom Media. Revendiquant une structure plus agile et une bonne connaissance des enjeux locaux, elles se positionnent face aux Big Six. Quels sont les atouts et les limites des réseaux d'agences indépendantes ? Comment travaillent-ils et se distinguent-ils ? mind Media a interrogé CoSpirit MediaTrack (membre de Local Planet), Repeat Group (membre d'Icom Media) et le cabinet de conseil VT Scan.

Pour mieux répondre aux pitchs mondiaux et faciliter à leurs clients la communication sur de nouveaux marchés, plusieurs agences indépenda

[1054 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous