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Estelle Suzenne (MINI France) : "Notre site full responsive a complètement modifié notre stratégie digitale"



Estelle Suzenne est head of marketing de MINI France, qui fait partie du groupe BMW France, lequel vient d'annoncer le renouvellement de Vizeum comme agence conseil et média. Pour mind Media, Estelle Suzenne présente la stratégie digitale de MINI, l'organisation du département marketing et ses objectifs. Elle livre ses attentes vis-à-vis des agences, explique l'évolution de son mix marketing et les relations de la marque avec les plateformes.

 

 

Que représente MINI en France et quelle sa stratégie marketing ?

MINI, c’est plus de 360 000 voitures vendues dans le monde en 2016, dont plus de 25 000 en France. L’Hexagone est notre cinquième marché. Nous avons la chance d’avoir une actualité produits extrêmement dynamique depuis 2014 : lancement de nouvelle génération en mars 2014 (nouveaux moteurs, nouveau design, plus de technologie), élargissement de la gamme avec le lancement de quatre nouveaux modèles dont les modèles Clubman (2015) et Countryman (2017).

Avec ces deux derniers modèles, MINI grandit et arrive sur le segment des compacts premium, plus seulement sur le segment des citadines. La maturité des produits et la volonté de rester au plus près des valeurs de notre cible, la "creative class" nous a amené à revoir fin 2015, notre stratégie de marque et notre charte de communication au niveau international, po

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