Médias & Contenus  >  Entretiens  >  Guillaume Lacroix (Brut) : "Nous voulons nous développer aux Etats-Unis avant fin mai"

Guillaume Lacroix (Brut) : "Nous voulons nous développer aux Etats-Unis avant fin mai"



Guillaume Lacroix, cofondateur de Studio Bagel (aujourd'hui détenue majoritairement par Canal+) est aussi cofondateur de Together Studio. La société de production a lancé en novembre 2016 Brut, média d'information présent uniquement sous la forme de vidéos diffusées sur les réseaux sociaux (50 millions de vidéos vues sur Facebook en avril). Guillaume Lacroix présente le positionnement de Brut, ses projets (des déclinaisons dans le sport, le divertissement, aux Etats-Unis...) et évoque la première levée de fonds réalisée il y a quelques jours.

Brut a été lancé en novembre 2016 comme un nouveau média vidéo. Racontez-nous la genèse de sa création.

C'est une idée que j'ai eue au printemps 2016, lorsque que la campagne pour l'élection présidentielle débutait. C'était la première fois que les candidats s'emparaient vraiment des outils numériques et certains avaient une vraie volonté de se tourner vers les jeunes : Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron, notamment.

En face, les grands médias était en retard : il n'y avait toujou

[1689 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous