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Tag management et consentement préalable aux cookies : état des lieux et panorama des solutions



Dans l'attente de la finalisation par la Commission européenne du règlement e-Privacy, la CNIL a suspendu jusqu'à fin 2017 ses contrôles et les procédures en cours auprès des éditeurs médias concernant le recueil préalable du consentement de l'internaute avant la dépose des cookies publicitaires (sa recommandation de 2013). Mais la menace reste réelle pour les médias qui doivent être en mesure de connaître et gérer la présence sur leurs sites des tags tiers.

Quelles sont les solutions de conformité possibles pour gérer et maitriser les tags sur les sites ? Quel est le lien entre un tag manager et le module de gestion du consentement ? L'un et l'autre sont-ils indissociables ? Dans le cadre d'un atelier de travail organisé par Le Geste le 25 avril, Damien Mangin, CTO de CCM Benchmark Group, a livré quelques explications et ses recommandations. Mind Media reproduit le compte rendu de son intervention réalisée par Le Geste.

 

1e partie 

le Tag management system : la gestion des tags

 

 

Tag management : qu'est-ce que c'est ?

 

Les usages. Un tag est un bout de code JavaScript inséré dans une page web. Il peut avoir différentes finalités (publicitaires, tracking, mesure d’audience, A/B test

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