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Comment les agences forment leurs salariés au programmatique



Alors que leur maîtrise du programmatique est parfois critiquée, les agences veulent monter en compétences et rassurer leurs clients. Certaines ont donc lancé en 2016 des programmes de formation interne. L'objectif est aussi de se préparer à l'arrivée des achats automatisés dans de nouveaux marchés, comme la télévision et l'affichage, et de retenir des profils de plus en plus convoités par les annonceurs. Comment les agences créent-ils ces programmes et quel sont leurs contenus ? Pour quels résultats ? Qu'est-ce qui doit encore être amélioré ? mind a interrogé Havas Media et Starcom (Publicis Media) pour tirer le bilan de leurs premières expériences.

Alors que 53 % des achats display ont été effectués en programmatique en 2016, selon l’observatoire de l’e-publicité du SRI (voir sur notre site), les agences françaises souhaitent améliorer le savoir-faire de leurs équipes. Amnet, le trading desk de Dentsu Aegis Network, a par exemple lancé fin 2015 un QCM en ligne pour permettre aux collaborateurs du groupe d'obtenir une certification qui valide leur niveau de connaissance du programmatique. 300 d'entre eux l'avaient obtenue en juin 2016 alors que Dentsu Aegis est composé en France de 1 300 personnes. Havas Media et Starcom (Publicis Media) sont allés plus loin, en mettant en place de véritables for

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