Médias & Contenus  >  Dossiers  >  Comment Le Figaro construit sa nouvelle offre vidéo 24h/24

Comment Le Figaro construit sa nouvelle offre vidéo 24h/24



Le Figaro a présenté lundi 27 mars ses développements en matière de vidéo sous la marque "Figaro Live". A la manière d'un acteur audiovisuel, le titre prépare une grille de programmes, avec un flux vidéo enrichi et interactif, diffusé 24h sur 24h et comprenant plusieurs heures de direct. Sept millions d'euros sont investis spécifiquement sur ce projet. mind Media présente l'ambition et les modalités de ce dispositif, l'organisation mise en place, les enjeux techniques, ainsi que les moyens mis en œuvre et la monétisation de l'offre.

L'ambition : une offre vidéo adaptée au digital

"Nous ne ferons pas une chaîne de télévision de plus. Notre objectif, avec beaucoup de modestie, est d'essayer d'inventer la télévision de demain. C’est pour nous une étape aussi importante que le lancement du Figaro.fr." C'est avec cette formule qu'Alexis Brezet, directeur des rédactions du Figaro, a amorcé lundi 27 mars la présentation de Figaro Live, la nouvelle offre vidéo du Figaro.

Le groupe annonce plus de 130 vidéos mises en ligne chaque jour en 2016 ayant généré 750 millions de streams vus. La volonté est d'aller plus loin et de proposer un flux vidéo, qui se veut enrichi

[1801 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous