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Snapchat Discover : quel bilan éditorial six mois après le lancement en France ?



En septembre 2016, Le Monde, L'Equipe, Paris Match, Cosmopolitan (Marie Claire), Vice, Melty, Konbini et Tastemade étaient les huit éditeurs à lancer les premières chaînes francophones de Snapchat Discover (lire sur notre site). Six mois plus tard, quel premier bilan tirer de ces initiatives ? Si les audiences des éditeurs sur Snapchat Discover ont de quoi les satisfaire, rares sont ceux à avoir atteint la rentabilité.

Un lectorat jeune et féminin

Les éditeurs français sont plutôt satisfaits des six premiers mois passés sur Snapchat Discover. Selon nos informations, un seul a légèrement réduit l'équipe qu'il consacre à Discover depuis septembre. Et aucun éditeur n'a décidé de quitter l'application à l'issue de ces premiers mois de test. L'un de leurs objectifs était de porter leurs contenus auprès des "Millennials" qui composent encore l'essentiel de l'audience de l'application.

De ce point de vue, la mission semble réu

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