Agences & Annonceurs  >  Entretiens  >  Alexandra Mauraisin (Groupe La Poste) : "La visibilité est un pré-requis des campagnes, pas un objectif"

Alexandra Mauraisin (Groupe La Poste) : "La visibilité est un pré-requis des campagnes, pas un objectif"



Alexandra Mauraisin est directrice adjointe de la marque au sein du Groupe La Poste (La Poste, La Banque Postale, La Poste Mobile). Elle est notamment responsable de l'achat média et des relations avec les agences, après dix ans passés chez TBWA (Omnicom Group). Elle s'exprime sur ses attentes et ses projets en tant qu'annonceur et livre son regard sur le décret de la Loi Sapin.

 

Quelles sont vos missions au sein du groupe La Poste et votre feuille de route ?

En tant que directrice adjointe de la marque, mon département est rattaché à Nathalie Collin, directrice générale adjointe du groupe en charge du numérique et de la communication. Mon rôle est double. Vis-à-vis de l'externe, il est de piloter les appels d'offres publicitaires et médias pour tout le groupe, de cadrer et d'animer les relations avec les agences, et d'orchestrer les prises de paroles. Je dispose ici d'un budget dédié et d'une équipe de trois personnes : un responsable média digital un responsable publicité et un chargé de coordination publicité et média.

Mon deuxième rôle, en interne cette fois, est de créer un cadre de travail optimal entre le service média et publicité et d'autres activités du groupe pour gagner en efficacité et en synergies : avec le marketing les activités e-commerce de La Poste, la communication de la Banque Postale et de la Poste Mobile, les services courrier et colis, l'activité BtoB... Je suis en quelque sorte un "pivot" en lien avec une quinzaine de responsables communication de nos différentes activités. Notre enjeu, depuis mon arrivée il y a six ans, a d'abord été de mieux structurer la stratégie média et publicitaire en interne et de progresser sur le digital. Il fallait mieux partager nos problématiques, mettre en place ou accélérer la formatio

[2116 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous