Agences & Annonceurs  >  Etudes de cas  >  Comment l’agence MNSTR a identifié et convaincu des Instagrammeurs de collaborer avec Microsoft

Comment l’agence MNSTR a identifié et convaincu des Instagrammeurs de collaborer avec Microsoft



En 2016, pour concurrencer le Mac d’Apple, Microsoft souhaitait faire de son ordinateur 2 en 1, la Surface Pro 4 (SP4), l’outil multimédia de référence pour les métiers créatifs. Son agence créative, MNSTR, a associé storytelling, influence et brand content. mind Media a interrogé David Dufour, directeur marketing grand public de Microsoft France, et Perrine Lizé, directrice générale associée de MNSTR, pour détailler le dispositif de la campagne, ses résultats et les enseignements tirés.

 

Le brief

David Dufour (directeur marketing grand public de Microsoft France) : “La gamme Surface doit intéresser un large panel d’artistes : street artistes, illustrateurs, tatoueurs, designers, architectes… Nous voulons être associés à la création sous toutes ses formes, avec un produit performant et polyvalent qui facilite le travail des concepteurs. L’enjeu était une appropriation de la Surface Pro 4 par ces cibles.”

[1400 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous