Médias & Contenus  >  Dossiers  >  Contourner les adblockers : une promesse difficile à tenir

Contourner les adblockers : une promesse difficile à tenir



Le développement des adblockers entraîne un manque à gagner croissant pour les éditeurs. Depuis quelques années, certains prestataires leur proposent de contourner les plugins anti-pub pour afficher des publicités même aux internautes qui en sont équipés. Mais plusieurs acteurs spécialisés ont renoncé ces derniers mois, car les difficultés sont nombreuses : le jeu du chat et de la souris avec les communautés d'adblockers est gourmand en ressources de développement, l’intégration de leur solution chez les éditeurs est longue, et les questions juridiques ne sont pas encore toutes tranchées. mind a interrogé Secret Media, Uponit, AdBack, Le Geste et plusieurs anciens prestataires pour faire le point sur ces obstacles.


Alors que le taux d’adblocking continue d

[1043 mots]
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
Créez un compte

Inscrivez-vous pour accéder à nos contenus gratuits ou achetez des contenus à l'unité.

Créez un compte
Abonnez-vous

Souscrivez à une licence pour accéder à l'intégralité des contenus et supports mind Media

Abonnez-vous