Médias & Contenus  >  Etudes  >  Un quart des internautes consulte chaque mois un site de musique ou de radio

Un quart des internautes consulte chaque mois un site de musique ou de radio



Lundi 30 janvier, Rodolphe Despres, consultant medias chez Médiamétrie//NetRatings a présenté à l'occasion du salon de la Radio 2.0 les résultats d'une étude portant sur le comportement d'écoute en ligne des Français sur les trois écrans (ordinateur, mobile, tablette).

Plusieurs éléments sont à retenir :

  • D'abord les Français sont de plus en plus nombreux à consulter les sites et applications de la catégorie "Radio & Musique" : 25,5 millions chaque mois (soit 1 français sur 2 et 6 internautes sur 10) et 5,2 millions par jour (+19 % par rapport à 2016)

  • Ce mode de consommation est poussé par les jeunes : chez les 25-34 ans, c'est 7 internautes sur 10 qui consultent ces sites, contre 5 sur 10 chez les 50-64 ans

  • L'écran le plus utilisé pour ces usages est de loin le smartphone (57%), devant l'ordinateur (35%) et la tablette (14%)

  • La consommation se répartit uniformément entre les sites de radios (2,5 millions V.U par jour) et les sites de streaming musical (2,4 millions V.U/jour), tandis que les agrégateurs audio totalisent 400 000 V.U quotidiens

  • Un individu sur trois qui se rend sur un site de radio y va pour écouter un contenu audio (en live ou en différé, avec une prédominance de la vidéo sur l'audio pur)

  • Médiamétrie prépare pour le premier semestre le lancement d'une mesure d'audience du streaming audio quatre écrans

L'étude est disponible en téléchargement gratuit ici