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Gautier Picquet (Publicis Media France) : “Il n’est pas normal que les médias français soient soumis à des règles plus contraignantes que les plateformes”



Gautier Picquet a été promu CEO de Publicis Media France en juillet 2016, dans le cadre de la réorganisation du groupe. Dans une interview à mind, il dresse un premier bilan de l’activité en 2016 ainsi que de la réorganisation, et annonce de nombreux gains de budgets. Celui qui est également président de l’ACPM et du GIE Club de Recherche Tous Médias (CRTM) prend aussi position pour des audits et des contrôles indépendants concernant la mesure des campagnes au sein des plateformes comme Facebook et Google.

  

2016 a été marquée par la réorganisation importante de Publicis Media. Quel était son esprit et est-elle achevée ?

Presque. Rappelons déjà son origine : cette réorganisation a été impulsée par Maurice Lévy en 2015, pour faire tomber les silos et offrir une meilleure lisibilité de nos services à nos clients. Fin septembre 2015, 300 cadres du groupe ont été réunis à San Francisco pour réfléchir à une nouvelle stratégie et une nouvelle organisation, avec pour ligne de conduite : “no silo, no solo, no bozo”. De cette réflexion est née une nouvelle organisation autour de quatre activités : Publicis.Sapient (conseil en transformation et technologies numériques, ndlr), Publicis Communications (agences créatives, ndlr), Publicis Healthcare (communication santé, ndlr

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