Médias & Contenus  >  Entretiens  >  Clément Courvoisier (SFR Média) : "Il y a déjà eu 7,5 millions de titres téléchargés sur SFR Presse en huit mois"

Clément Courvoisier (SFR Média) : "Il y a déjà eu 7,5 millions de titres téléchargés sur SFR Presse en huit mois"



Clément Courvoisier est le directeur des activités digitales de SFR Média depuis septembre 2016. Il présente l'organisation appliquée pour le numérique des différentes marques médias du groupe, et et les stratégies appliquées, notamment le payant pour Libération et L'Express, et la vidéo et le mobile pour BFMTV. Il revient également sur le lancement en OTT de SFR Presse, ses chiffres de téléchargements, et les ambitions autour de l'offre SFR News.

Pourquoi avoir quitté Les Echos pour le groupe SFR ?

C'est un challenge intéressant à relever, SFR Media est extrêmement dynamique et innovant. Ce groupe est sans doute le plus complet en France aujourd'hui, à travers ses activités radio, TV, presse et numériques. De plus la convergence médias - télécoms est un projet prometteur pour développer de nouveaux relais de croissance, à la fois en audience et en monétisation.

Quels sont votre rôle et votre feuille de route au sein du groupe ?

Ma première mission consiste à accompagner, grâce au digital,  le développement de chacune des marques médias : BFMTV, L'Express, Libération, RMC, 01Net, etc. Sur ce point, nous respectons l'identité et le positionnement des titres : la réponse pour L'Express ne sera pas la même que celle pour BFMTV par exemple, et les équipes sont distinctes. Sur le digital, pour avancer vite et efficacement, il faut être très organisé. Je participe aussi activement au projet de convergence médias et téléco

Il vous reste 1571 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Clément Courvoisier (SFR Média) : "Il y a déjà eu 7,5 millions de titres téléchargés sur SFR Presse en huit mois"