Médias & Contenus  >  Entretiens  >  Marc Feuillée (Le Figaro) : “L’omniprésence de Facebook et Google sur le marché publicitaire est dangereuse”

Marc Feuillée (Le Figaro) : “L’omniprésence de Facebook et Google sur le marché publicitaire est dangereuse”



Un an après l’acquisition de CCM Benchmark, Marc Feuillée, directeur général du groupe Figaro, dresse un premier bilan pour mind. Il présente également les choix technologiques effectués et les résultats financiers attendus en 2016. Il livre aussi son point de vue sur le rôle des GAFA sur le marché publicitaire ainsi que sur les partenariats avec d’autres éditeurs autour des données.

 

Le groupe a acquis CCM Benchmark il y a un an. Le montant de 130 millions d’euros avait été évoqué. Quel bilan faites-vous de cette opération ?

La transaction a été réalisée à un prix inférieur. Cette acquisition revêtait un double enjeu : développer notre taille pour gagner en puissance et mettre en commun nos données et nos technologies au service d’un groupe axé sur cinq thématiques éditoriales : actualité, féminin, santé, économie et high-tech. Le rapprochement s’est très bien passé : aujourd’hui, CCM Benchmark rassemble environ 200 personnes, sa culture a été conservée avec le maintien de ses cadres (hormis Benoît Sillard, PDG et cofondateur, qui a souhaité reprendre une activité entrepreneuriale, ndlr), Jean-François Pillou, son fondateur, a rejoint le comité exécutif du groupe Figaro et Pascal Pouquet travaille à ses côtés pour développer les synergies entre les deux entit&eac

Il vous reste 1481 mots à lire.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez-vous
Marc Feuillée (Le Figaro) : “L’omniprésence de Facebook et Google sur le marché publicitaire est dangereuse”