Les usages et les limites du mode d'achat à la visibilité

Sublime Skinz, société française qui propose une plateforme publicitaire spécialisée dans l’habillage en programmatique et en vente directe, a réalisé en partenariat avec Theorem, société de conseil en stratégie digitale, une étude sur l’utilisation de la visibilité en tant que mode d’achat et critère de performances des campagnes. mind la publie pour la première fois en France.

Les perspectives de la télévision programmatique en Europe

Google a commandé au cabinet Enders Analysis une étude pour dresser les perspectives de "l’automatisation et d’autres technologies publicitaires" pour les annonceurs de télévision au cours de la prochaine décennie en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Suède, en Turquie et au Royaume-Uni.

[Kantar Media] Comment se comportent les "advisers", ces internautes qui commentent les produits et les marques en ligne

Kantar Media, a réalisé une étude sur les "advisers", ces consommateurs qui commentent les produits, les marques et les contenus culturels sur les plateformes dédiées et sur les réseaux sociaux. Autant de relais possibles pour les marques.

[Occurrence - Smart Agence] Comment organiser sa transformation numérique

Occurrence, cabinet d’études et conseil indépendant, spécialisé dans l’évaluation de la communication, et Smart Agence, agence digitale, ont réalisé une étude de 76 pages pour répondre à ces questions à partir de témoignages et d'exemples recueillis auprès notamment de AG2R La Mondiale, Airbus, BNP Leasing Solutions, Engie, Keolis et Thalès.

[Kantar TNS] 16 % des Français utilisent Snapchat quotidiennement

Kantar TNS vient de livrer le premier volet de son Connected Life 2017. Réalisée dans 57 pays quotidien des citoyens et consommateurs, elle fait notamment un focus sur l'utilisation de Snapchat et Instagram en France.

[UDA - Kantar] Les annonceurs présentent leurs projets d'investissement pour 2017

L'UDA a commandé une étude à Kantar sur la façon dont les annonceurs entrevoient leur stratégie de communication en 2017 : quels canaux utilisés et dans quelles proportions, quels leviers marketing et quelle organisation interne.

[EBG / Quantcast] L'achat programmatique en France en 2016

L'EBG et Quantcast publient la 2e édition de leur baromètre sur l'état du programmatique en France. 850 marques, éditeurs, agences et e-marchands ont été interrogés.

La vidéo d'actualité est-elle l’objet d’une bulle économique ?

Un rapport du Reuters Institute consacré à l'évolution du marché des vidéos(…)

[Media Rating Council] Ses recommandations pour la mesure de la visibilité sur mobile

Le Media Rating Council a publié mardi 28 juin ses recommandations pour la mesure de la visibilité publicitaire sur mobile.

[Accengage] Le baromètre de la performance des push notifications

Accengage, société française de technologies de notifications push (pour applications mobiles, sites web et Facebook Messenger) a publié le 23 juin un baromètre 2015 des notifications push par industrie, par pays et par OS.

[Etude WFA] La fraude pourrait représenter plus de 50 milliards de dollars en 2025

La World federation of advertisers (WFA) hausse le ton concernant la fraude publicitaire. Son rapport publié lundi 6 juin tire la sonnette d’alarme. Si l’industrie ne renforce pas sa répression, la fraude pourrait représenter plus de 50 milliards de dollars en 2025, prévient la WFA.

[Etude Mary Meeker / Kleiner Perkins Caufield & Byers] Les nouveaux usages internet

A l’occasion de la conférence ReCode, Mary Meeker, la consultante du cabinet Kleiner Perkins Caufield & Byers, a publié mercredi 1er juin ses dernières tendances sur internet dans le monde.

[Etude IPSOS - TF1] la consommation TV des 15-24 ans

IPSOS a réalisé pour TF1 Publicité une étude, présentée mercredi 1er juin : "Millennials, Génération Z, Screenagers : qui sont les 15-24 ans ?". Elle dévoile les aspirations et le rapport à la télévision de cette génération.

[Etude Secret Media] Quel impact ont les intermédiaires de l'adtech sur l'expérience utilisateur ?

La start-up cofondée par Frédéric Montagnon, Secret Media, qui propose une solution pour contourner les adblockers sur les formats vidéo, a réalisé une étude comparative, en France, en Allemagne et aux Etats-Unis, sur le nombre d'acteurs technologiques présents sur les sites médias et ses conséquences sur l'expérience utilisateur.

[Etude Médiamétrie - IAB France] Les usages de la vidéo en ligne en 2016

L’IAB France a présenté mardi 24 Mai une étude sur "les Français et la vidéo sur les supports digitaux", réalisée par Médiamétrie. Parmi les jeunes consommateurs de vidéos en ligne, 47 % des de 15-24 ans affirment regarder des séries et de films, et 50 % des 25-34 ans (…)

Adblocking : les enjeux et solutions envisagées par Starcom

Le département planning stratégique de l'agence Starcom (Publicis) présentait ce lundi 23 mai une étude sur les enjeux de l'adblocking et les solutions envisagées.

[Integral Ad Science] La qualité média progresse en France

Integral Ad Science vient de publier son rapport mondial sur la qualité média au 1er trimestre 2016. Celui-ci s’enrichit d’un nouvel indicateur : l’encombrement publicitaire. Parmi les pays étudiés, la France enregistre le plus faible niveau d’encombrement ainsi que la plus forte part d’impressions visibles (gratuit).

[Rapport IAB US - PwC] le mobile représente 40 % du marché publicitaire en ligne américain

L'IAB US vient de publier son rapport - réalisé avec PwC - sur les investissements publicitaires aux Etats-Unis en 2015, toujours en forte croissance : le marché américain affiche une progression de 20,4 % en un an, à 59,6 milliards de dollars. Le mobile dépasse le search et représente désormais 35 % des revenus numériques en 2015, en passant de 12,5 milliard de dollars à 20,7 milliards (soit + 66 %). Le search représente 34 % des revenus digitaux (38 % en 2014). Les revenus publicitaires du social media sont passés de 7 milliards de dollars en 2014 à 10,9 milliards en 2015. (…)

[Etude IPSOS / Exponential] Les apports incrémentaux des différents formats digitaux à la publicité TV

Afin de mesurer l’efficacité et l’impact de ces différents formats publicitaires auprès des consommateurs mais aussi de connaitre le bénéfice pour les marques, Exponential, éditeurs de solutions de formats publicitaires en ligne, a mandaté l’institut IPSOS pour réaliser une étude sur l’efficacité comparée des formats e-pub et les tester en conditions réelles. (en accès libre)